La poussée des dents

Fabriquer son Liniment
14 mai 2017
Le lavage de nez
14 mai 2017

La poussée des dents

C’est vers l’âge de 5 ou 6 mois que les premières dents de lait apparaissent. Leur arrivée s’accompagne de quelques symptômes que vous pourrez déceler facilement chez votre enfant : une salive assez abondante, des joues et des fesses un peu rouges, une tendance à manger et à dormir moins bien que d’habitude, des gencives un peu gonflées, et parfois des pleurs et de la fièvre ;

En distendant les gencives pour les percer, la poussée des dents peut être douloureuse pour votre bébé.

Pour l’apaiser et calmer ses peurs, voici quelques astuces :

Donnez à votre enfant un anneau de dentition préalablement mis au réfrigérateur et changé le régulièrement, il pourra le mordiller : le frais permettra de le soulager.

Des baumes apaisants à disposer sur les gencives existent : demandez conseil à votre pharmacien. (exemple : Dolodent)

Ne négligez pas non plus l’homéopathie qui peut être efficace pour soulager votre enfant : là aussi, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. (exemple : Camilia)

En cas de grosses douleurs, consultez votre pédiatre : il pourra vous prescrire de donner du paracétamol pour l’apaiser.

Au total, ce seront 20 dents de lait qui feront peu à peu leur apparition dans la bouche de votre enfant. L’âge d’apparition de chacune dépend des enfants mais globalement ne dépasse pas 3 ans.